Après TSMC, Intel et Samsung, au tour de Micron d'annoncer un méga investissement dans les puces
L’américain Micron Technology, seul fabricant non asiatique de puces mémoires, lance un plan d’investissement de plus de 150 milliards de dollars sur dix ans. Un effort qui vise à soutenir sa R&D et l’expansion de ses capacités de production.
Les annonces de méga investissements dans l’industrie des puces électroniques continuent. Après TSMC, Intel ou Samsung Electronics, c’est au tour de l’américain Micron Technology, d’annoncer, le 20 octobre 2021, un plan d’investissement géant de plus de 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie dans la fabrication de mémoires de pointe et la recherche et le développement, y compris l'expansion potentielle de ses usines aux États-Unis. Un effort qui vise à répondre à l’accroissement de la demande de puces mémoires dans les dix prochaines années.
Les puces mémoires sont les composants électroniques de base indispensables à tous les équipements électroniques et informatiques, des PC aux décodeurs vidéo, en passant les smartphones, les serveurs, les téléviseurs ou encore les voitures électriques. Elles bénéficient d’une croissance tirée par l’explosion des usages numériques, le développement de la 5G, la dissémination de l'IA, le déploiement de l’Internet des objets ou encore l’électrification des transports, automobile en tête.
Une dizaine d'usines
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.