Après S&P, Fitch dégrade la note de PSA

L'agence de notation financièe Fitch Ratings a annoncé qu'elle abaissait la note de crédit à long terme de PSA de BB- à B+ avec perspective négative. Standard & Poor's en avait fait de même au lendemain de la perte de cinq milliards d'euros en 2012 annoncé par le constructeur français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Après S&P, Fitch dégrade la note de PSA

L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé d'un cran lundi 25 février la note de dette à long terme du premier constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën. Le constructeur français est désormais noté B+ contre BB- auparavant.

Cette dégradation reflète la "préoccupation" de Fitch quant à la capacité de PSA Peugeot à ramener ses activités automobiles dans le vert et à ramener la trésorerie opérationnelle du groupe à l'équilibre fin 2014, se justifie l'agence de notation. Le redressement du groupe pourrait prendre plus de temps que ce que Fich anticipait jusque là, ajoute le communiqué. PSA reste en effet dans une position inconfortable, pris dans les tourmants d'un marché automobile européen en crise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Deux semaines plus tôt et au lendemain de l'annonce d'une perte de plus de cinq milliards d'euros en 2012 par PSA, c'était l'agence de notation Standard & Poor's (S&P) qui avait abaissé la note à long terme du groupe, de BB à BB- avec perspective négative. Comme Fitch, S&P reliait cette décision à une situation du marché auto particulièrement dégradée en Europe mais aussi à une "base de coût relativement élevée", à un manque de différenciation des marques de PSA ainsi qu'à une "focalisation sur les petites voitures".

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS