Après Renault, c'est au tour du groupe PSA d'être perquisitionné

Le groupe PSA a été perquisitionné par la répression des fraudes sur cinq de ses sites français, ce 21 avril. Cela fait suite à l’enquête débutée après le scandale Volkswagen. En janvier, Renault avait eu droit au même traitement.

Partager
Après Renault, c'est au tour du groupe PSA d'être perquisitionné
En janvier 2016, le groupe PSA se vantait de ne pas avoir été inquiété par la DGCCRF, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Pendant ce temps, son concurrent, Renault, était perquisitionné par l’instance. Pourtant, ce 21 avril, cinq sites du groupe, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS, ont été perquisitionnés.

Cette perquisition s’inscrit dans le cadre d’une enquête, lancée après le scandale Volkswagen, sur les émissions polluantes dans le secteur automobile. La DGCCRF est habilitée à se rendre chez l’ensemble des constructeurs pour vérifier qu’aucun moyen de falsifier les tests d’homologation des véhicules n’est présent ou utilisé.

PSA reste "confiant"

Le premier constructeur français s’est alors défendu de tout soupçon dans un communiqué. "PSA confirme la conformité de ses véhicules en matière d’émission de polluants dans tous les pays où il opère. Confiant dans ses technologies, PSA collabore pleinement avec les autorités compétentes."

Lors du scandale Volkswagen, Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, avait demandé une série de tests pour vérifier les émissions des véhicules en condition réelle de conduite. Ces tests avaient révélé des anomalies sur des modèles Renault et déclenché les perquisitions de la DGCCRF. Le groupe PSA aurait très probablement subi le même sort.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS