Après Renault, c'est au tour du groupe PSA d'être perquisitionné

Le groupe PSA a été perquisitionné par la répression des fraudes sur cinq de ses sites français, ce 21 avril. Cela fait suite à l’enquête débutée après le scandale Volkswagen. En janvier, Renault avait eu droit au même traitement.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Après Renault, c'est au tour du groupe PSA d'être perquisitionné
En janvier 2016, le groupe PSA se vantait de ne pas avoir été inquiété par la DGCCRF, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Pendant ce temps, son concurrent, Renault, était perquisitionné par l’instance. Pourtant, ce 21 avril, cinq sites du groupe, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS, ont été perquisitionnés.

Cette perquisition s’inscrit dans le cadre d’une enquête, lancée après le scandale Volkswagen, sur les émissions polluantes dans le secteur automobile. La DGCCRF est habilitée à se rendre chez l’ensemble des constructeurs pour vérifier qu’aucun moyen de falsifier les tests d’homologation des véhicules n’est présent ou utilisé.

PSA reste "confiant"

Le premier constructeur français s’est alors défendu de tout soupçon dans un communiqué. "PSA confirme la conformité de ses véhicules en matière d’émission de polluants dans tous les pays où il opère. Confiant dans ses technologies, PSA collabore pleinement avec les autorités compétentes."

Lors du scandale Volkswagen, Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, avait demandé une série de tests pour vérifier les émissions des véhicules en condition réelle de conduite. Ces tests avaient révélé des anomalies sur des modèles Renault et déclenché les perquisitions de la DGCCRF. Le groupe PSA aurait très probablement subi le même sort.

0 Commentaire

Après Renault, c'est au tour du groupe PSA d'être perquisitionné

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS