Après quatre années d'éloignement, l'Ania rejoint à nouveau le Medef
L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) a annoncé le 2 décembre rejoindre à nouveau le Medef. En 2009, l'Ania avait choisi de se désaffilier de l'organisation patronale pour désaccord.
Grand retour de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) au Medef. Dans un communiqué publié le 2 décembre, l'organisation professionnelle de l'industrie alimentaire française annonce sa réaffiliation au Mouvement des entreprises de France.
"Le nouveau cap défini par Pierre Gattaz (le président du Medef, élu en juillet dernier, ndlr) a convaincu l’Ania de rejoindre les rangs du Mouvement des Entreprises de France, après l’avoir quitté il y a quelques années. Le Medef a retrouvé l’élan qui manquait aux entrepreneurs de notre secteur, il renoue avec le pragmatisme, la réalité, le terrain et le quotidien des chefs d’entreprise de toutes tailles qui se battent chaque jour pour retrouver de la croissance, préserver les emplois, intégrer les jeunes et redonner à la France sa position de leader", a commenté Jean-Philippe Girard, président de l’Ania.
VOS INDICES
source
1005.24 +3.41
Avril 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
141.1 +2.25
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
138.3 +3.6
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Dans une interview à L'Usine Nouvelle, Jean-Philippe Girard avait déjà évoqué en juin être "favorable à une réouverture du dialogue avec le Medef (...)" si "l’agroalimentaire, première industrie de France, y (était) représentée à sa juste place".
En décembre 2009, le syndicat de l'industrie alimentaire avait claqué la porte du Medef, estimant alors que le syndicat patronal lui rapportait "trop peu" au regard du montant annuel de la cotisation. A l'époque, les PME, représentant plus de 90 % du secteur alimentaire français, voyaient en le Medef "une organisation très lourde, une structure lointaine".
SUR LE MÊME SUJET
Après quatre années d'éloignement, l'Ania rejoint à nouveau le Medef
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir