Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Après Parrot Automotive, Faurecia prend le contrôle du chinois Jiangxi Coagent Electronics

, ,

Publié le , mis à jour le 20/07/2017 À 10H53

Faurecia a annoncé, mercredi 19 juillet, avoir pris une participation majoritaire au capital du groupe chinois Jiangxi Coagent Electronics pour un montant de 193 millions d'euros.

Après Parrot Automotive, Faurecia prend le contrôle du chinois Jiangxi Coagent Electronics
Faurecia a annoncé mercredi avoir pris une participation majoritaire au capital du groupe chinois Jiangxi Coagent Electronics pour un montant de 193 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier
© Benoit Tessier

L'équipementier automobile indique dans un communiqué que l'entreprise chinoise, spécialisée dans l'"infotainment" et les solutions électroniques du cockpit, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros.

Ce chiffre d'affaires devrait atteindre 270 millions d'euros en 2019, ajoute Faurecia, qui a racheté en fin d'année dernière la société Parrot Automotive qui est aussi spécialisée dans la connectivité et l'"infotainment" pour l'industrie automobile.

"De fortes synergies entre Parrot Automotive et Jiangxi Coagent Electronics seront mises à profit notamment dans la mise en oeuvre de stratégies clients et industrielles partagées ainsi que dans la proposition d'offres technologiques communes pour les constructeurs automobiles", souligne le groupe français.

Jiangxi Coagent Electronics emploie 1.300 personnes dont plus de 300 ingénieurs spécialisés dans la recherche et le développement.

L'opération doit être finalisée avant la fin de l'année.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle