Après Paris, Lancôme se dessine une vitrine à Pékin

PARIS (Reuters) - Lancôme ouvrira l'an prochain une nouvelle boutique de prestige à Pékin, un "flagship" comme celui que la marque de cosmétiques et de parfums haut de gamme, propriété de L'Oréal, a inauguré mercredi sur les Champs-Elysées.
Partager
Après Paris, Lancôme se dessine une vitrine à Pékin
Lancôme ouvrira l'an prochain une nouvelle boutique de prestige à Pékin, un "flagship" comme celui que la marque de cosmétiques et de parfums haut de gamme, propriété de L'Oréal, a inauguré mercredi sur les Champs-Elysées. /Photo prise le 3 décembre 2019/REUTERS/Charles Platiau

Tout en se tournant vers les ventes sur internet, les groupes de luxe n'abandonnent pas les magasins en dur, qu'ils transforment en quasi-attractions touristiques pour conjurer la désaffection des consommateurs à l'égard des grands centres commerciaux traditionnels.

Déjà présent dans des aéroports et de grands magasins, Lancôme a inauguré mercredi un "flagship" de 300 mètres carrés sur l'avenue des Champs-Elysées, passage obligé pour des millions de touristes, asiatiques mais pas seulement.

La marque n'entend pas s'arrêter là et ouvrira l'an prochain une boutique du même genre à Pékin, selon la directrice Françoise Lehmann, qui ne souhaite donner aucun détail financier.

LVMH poursuit la même stratégie, que symbolise la Samaritaine, véritable vaisseau amiral posé sur les bords de Seine. Longtemps laissé en déshérence, ce morceau du patrimoine parisien, vieux de 150 ans, est en train de subir un vaste dépoussiérage et rouvrira ses portes en avril prochain.

(Sarah White, version française Simon Carraud, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS