Après Medivaton, Pfizer rachète les antibiotiques d'AstraZeneca

 AstraZeneca a annoncé mercredi la cession à Pfizer de son segment antibiotiques, une opération qui pourrait dépasser 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).

Partager

Après Medivaton, Pfizer rachète les antibiotiques d'AstraZeneca
AstraZeneca a annoncé mercredi la cession à Pfizer de son segment antibiotiques, une opération qui pourrait dépasser 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

Le groupe pharmaceutique britannique vend ainsi les antibiotiques certifiés Merram, Zinforo et Zavicefta, ainsi que l'ATM-AVI et le CXL, qui en sont au stade des essais cliniques.

Le groupe pharmaceutique américain versera 550 millions de dollars à la clôture de la transaction, ainsi que 175 millions de plus en janvier 2019.

Il déboursera également 250 millions de dollars en paiements échelonnés, jusqu'à 600 millions de dollars liés aux ventes et des redevances sur les ventes futures du Zavicefta et de l'ATM-AVI dans certains marchés. AstraZeneca précise que l'opération n'aura pas d'impact sur ses objectifs financiers de 2016.

Pfizer a annoncé lundi le rachat du très convoité Medivation, son compatriote spécialisé dans le traitement du cancer, pour 14 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros), le groupe renforçant ainsi son portefeuille de traitements oncologiques.

Pour Reuters, Paul Sandle, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS