Après les États-Unis, Waymo veut importer ses robots taxis en Europe

Waymo, spécialiste du véhicule autonome, prévoit d'expérimenter en Europe son service de robots taxis. La filiale d'Alphabet (Google) doit lancer en 2018 son service de taxis aux États-Unis.

Partager
Après les États-Unis, Waymo veut importer ses robots taxis en Europe
Waymo, spécialiste du véhicule autonome, prévoit d'expérimenter en Europe son service de robots taxis.

Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, veut importer en Europe son service de robots taxis, après son lancement aux États-Unis prévu en 2018. Le directeur général John Krafcik a déclaré que le groupe pourrait s'attaquer aux marchés européens avec un partenaire mais n'a pas donné de calendrier.

"Nous avons l'opportunité chez Waymo d'expérimenter ici en Europe différents produits et peut-être même différentes stratégies", a-t-il dit lors de l'Automotive News Europe Congress, le mercredi 6 juin, à Turin. "Il est possible que nous y adoptions une approche très différente de celle aux États-Unis."

Waymo fera appel à Fiat Chrysler (FCA) et à Jaguar Land Rover pour sa flotte de véhicules autonomes aux États-Unis, mais Krafcik n'a pas précisé si l'un des deux constructeurs serait un partenaire potentiel pour des services en Europe.

En Europe "Waymo ne serait pas aussi forte que certaines autres marques"

Le groupe devrait lancer son service de taxis dans certains quartiers de Phoenix, en Arizona, dans les mois à venir avant de le déployer plus largement aux États-Unis. Aux États-Unis, son service s'appellera Waymo mais cela pourrait ne pas être le cas en Europe, s'il est développé avec un partenaire.

"Il peut dire sans trop se tromper que la marque Waymo ne serait pas aussi forte que certaines autres marques qui existent déjà en Europe", a dit John Krafcik.

Les grandes entreprises technologiques, les constructeurs automobiles traditionnels et les start-ups bien financées, dont Uber et Tesla, redoublent d'efforts pour conquérir une position de leader sur le marché des voitures autonomes, qui devrait faire entrer l'industrie automobile dans une nouvelle ère.

Avec Reuters (Agnieszka Flak; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS