Après le succès du programme pilote, les briques en braille Lego seront lancées dans vingt pays d'ici fin 2020
Après le succès du programme pilote, la Fondation LEGO a annoncé le 20 août à Billund (Danemark) le lancement officiel des briques en braille LEGO dans sept pays.
C’est au Brésil, au Danemark, en France, en Allemagne, en Norvège, au Royaume-Uni et aux États-Unis que l’on retrouvera les briques de Lego braille dans six langues différentes. Selon l'entreprise, quatre autres versions linguistiques seront lancées dans les six prochains mois, afin d’atteindre l’objectif de onze langues début 2021.
Des briques en baille pour les malvoyants
Les Lego Braille Bricks ont pour objectifs de présenter de manière amusante l’apprentissage du braille aux enfants malvoyants, et aussi de développer leurs compétences tactiles. Les briques sont moulées de manière à ce que les tenons du dessus reflètent les lettres et les chiffres individuels de l'alphabet braille. Elles comportent également des lettres, des chiffres et des symboles imprimés afin qu'ils puissent être utilisés par des voyants.
VOS INDICES
source
Chaque kit contiendrait plus de 300 briques braille Lego couvrant l'alphabet complet dans la langue choisie, les chiffres de 0 à 9, et certains symboles mathématiques et signes de ponctuation.
(Lego)
Un concept en constante évolution
Développé en collaboration avec des communautés d’aveugles au Danemark, puis au Brésil, Royaume-Uni, Norvège, Allemagne, France et États-Unis par la suite, les briques en braille Lego ont été présenté à la Fondation Lego en 2011 par l’Association danoise des aveugles puis en 2017 par la Fondation Dorina Nowill pour les aveugles, au Brésil.
La Fondation Lego prévoit également de travailler avec des enseignants malvoyants pour continuer à développer le concept des briques en braille LEGO, et compte sur les enseignants pour soumettre de nouvelles idées dans le groupe Facebook Lego Braille Bricks Community afin de créer de nouvelles activités.
SUR LE MÊME SUJET
Après le succès du programme pilote, les briques en braille Lego seront lancées dans vingt pays d'ici fin 2020
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir