Après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen se choisit un nouveau chef de la R&D

Volkswagen a annoncé jeudi le retour dans le groupe de l'ingénieur Ulrich Eichhorn pour y occuper le poste de responsable de la recherche et développement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen se choisit un nouveau chef de la R&D

Volkswagen a fait savoir, ce jeudi 17 décembre, qu'Ulrich Eichhorn était nommé responsable de la R&D. Le constructeur avait annoncé début décembre que l'ancien responsable de son unité R&D Ulrich Hackenberg, avait quitté le groupe, plus de deux mois après avoir été suspendu dans le sillage du scandale de fraude aux tests d'émissions polluantes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire aussi notre dossier Volkswagen : Das Skandal

Ulrich Eichorn, 54 ans, avait quitté Ford pour VW où il avait été le responsable de la recherche de 2000 à 2003 avant de devenir le responsable du développement technique de Bentley, marque de luxe du groupe. Il avait quitté le groupe en 2012 pour un poste de responsabilité au sein du groupement des constructeurs allemands.

Le nombre de hauts dirigeants placés directement sous la responsabilité du président du directoire sera réduit de près de moitié, annonce VW dans un communiqué. Wolfram Thomas, qui appartient au groupe depuis plus de 35 ans, devient responsable de la production.

(Reuters)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS