Après le passage d’Irma, une tonne de médicaments prête à partir vers les Antilles et les Caraïbes

Une vingtaine de kits médicaux, représentant plus d’une tonne de produits, sont actuellement en instance de départ pour être utilisés à Saint Martin, à Saint Barthélémy et en Haïti.

Partager

Après le passage d’Irma, une tonne de médicaments prête à partir vers les Antilles et les Caraïbes

Le redoutable ouragan Irma se dirige vers la Floride après avoir dévasté les Caraïbes et les Antilles. Rues inondées, bâtiments partiellement détruits, bateaux naufragés… les stigmates de son passage sont impressionnants, laissant les habitants dans la désolation. Outre les dégâts matériels, des victimes sont à déplorer ainsi que des blessés graves.

Pour leur venir en aide, l’association Tulipe a préparé une vingtaine de kits médicaux, représentant plus d’une tonne de produits. Ils sont actuellement en instance de départ pour être utilisés à Saint Martin, à Saint Barthélémy et en Haïti. Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Elle fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Ils mettent à disposition, dans des délais très courts, des kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.

"La situation sur le terrain évoluant rapidement, Tulipe est en mobilisation maximale pour mettre ses kits d’urgence à la disposition des organismes médicaux, en capacité d’intervenir sur place", indique l’association dans un communiqué.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS