Après le Kazakhstan, Carmat implante son coeur artificiel en République tchèque
Après le Kazakhstan, Carmat a annoncé lundi 27 novembre la première implantation de son cœur artificiel en République tchèque dans le cadre de ses essais cliniques chez l'homme ("étude Pivot"). En diversifiant les pays dans lesquels elle réalise ses essais cliniques, la pépite française espère obtenir la certification européenne de son coeur artificiel fin 2018.
Avec
Mis à jour
28 novembre 2017
La société de biotechnologie française Carmat a annoncé lundi 27 novembre la première implantation de son coeur artificiel en République tchèque. L'étude est menée par l'Institut de la médecine clinique et expérimentale, à Prague, deuxième centre international à avoir initié les implantations du coeur artificiel de Carmat après celui d'Astana au Kazakhstan, a précisé le groupe dans un communiqué. La pépite française avait reçu l'autorisation d'effectuer une telle implantation, menée dans le cadre de ses essais cliniques chez l'homme ("étude Pivot"), en République tchèque à la fin du mois d'octobre.
Carmat, qui poursuit des démarches administratives dans d'autres pays européens, a également rappelé que la stratégie d'internationalisation de l'étude Pivot visait notamment à accélérer le recrutement de patients en ligne avec le calendrier de l'étude, dont la finalisation est prévue d'ici à la fin de l'année 2018.
VOS INDICES
source
Pour Reuters, Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard
SUR LE MÊME SUJET
Après le Kazakhstan, Carmat implante son coeur artificiel en République tchèque
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir