Tout le dossier Tout le dossier
-
Aéro - Spatial
Comment suivre Thomas Pesquet et la mission Proxima sur les réseaux sociaux
-
Aéro - Spatial
Thomas Pesquet, le spationaute génération Y
-
Aéro - Spatial
Thomas Pesquet, le numéro 10 de l’équipe spatiale française
-
Personnalités
[Diaporama] Les 10 spationautes français qui ont touché les étoiles
-
Aéro - Spatial
Après le décollage réussi de Soyouz, Thomas Pesquet en route vers l'ISS
Après le décollage réussi de Soyouz, Thomas Pesquet en route vers l'ISS
Jeudi 17 novembre, à 21h20, l'astronaute français Thomas Pesquet s'est envolé en direction de la Station spatiale internationale (ISS) à bord de la fusée Soyouz. L'amarrissage à l'ISS est prévue pour samedi aux alentour de 23h. Dans le cadre de la mission Proxima, Thomas Pesquet va avoir six mois pour effectuer plus d'une centaine d'expériences dont certaines relatives à l'évolution du corps humain et du cerveau dans l'espace.
Mis à jour
18 novembre 2016
Après un dernier selfie, Thomas Pesquet, dixième astronaute français, a décollé du cosmodrome de Baïkonour (Kazakstan) à bord de la fusée russe Soyouz jeudi à 21h20.
Dernier #selfie sur la terre ferme… / Last #selfie on Earth for now… ???? #Proxima pic.twitter.com/HgDdHLOj92
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 17 novembre 2016VOS INDICES
source![]()
Aux côtés de Peggy Whitson et Oleg Novitsky, il forme l’équipage des missions 50 et 51 de la Station spatiale internationale (ISS). Avant d’y passer près de six mois, un voyage de 50 heures les attend. L'amarrage de la fusée Soyouz est donc prévu pour le samedi 19 novembre aux alentours de 23h.
A bord de l’ISS, située à environ 400 kilomètres au-dessus de la Terre, Thomas Pesquet contribuera à 62 missions coordonnées par l’ESA et le Cnes. Grâce à ces expériences les scientifiques souhaitent développer leurs connaissances sur les capacités cognitives et motrices des Hommes dans l’espace, ainsi que comprendre l’impact des vols spatiaux sur l’évolution des os et des muscles.
Ce polyglotte participera aussi à 55 expériences des agences spatiales américaine, canadienne et japonaise. Thomas Pesquet, très présent sur les réseaux sociaux, prévoit de diffuser ses expériences dès qu’il aura le temps que ce soit sur Twitter ou sur son blog. On attend déjà avec impatience sont prochain Tweet envoyé depuis l’ISS.
SUR LE MÊME SUJET
Après le décollage réussi de Soyouz, Thomas Pesquet en route vers l'ISS
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER