Après la Slovaquie, PSA assemblera ses batteries à Vigo et ailleurs

par Gilles Guillaume

Partager
Après la Slovaquie, PSA assemblera ses batteries à Vigo et ailleurs
PSA a commencé l'assemblage des batteries de ses futurs véhicules électriques sur son site de Trnava, en Slovaquie, mais compte par la suite étendre cette activité aux autres grands sites de production du groupe, a déclaré vendredi le directeur industriel du constructeur automobile. /Photo prise le 26 février 2019/REUTERS/Christian Hartmann

Trémery (Moselle) (Reuters) - PSA a commencé l'assemblage des batteries de ses futurs véhicules électriques sur son site de Trnava, en Slovaquie, mais compte par la suite étendre cette activité aux autres grands sites de production du groupe, a déclaré vendredi le directeur industriel du constructeur automobile.

"Dès que les volumes seront plus conséquents, nous aurons une rentabilité qui nous permettra de rapprocher l'assemblage des batteries des autres usines", a dit Yann Vincent en marge d'une visite du grand site de moteurs de PSA à Trémery (Moselle).

Le groupe sochalien achète actuellement les modules des batteries de ses futures voitures électriques au chinois CATL. Les batteries des voitures hybrides rechargeables sont fournies quant à elles par le coréen LG et assemblées à Mulhouse (Haut-Rhin).

Yann Vincent a cité comme autre site susceptible d'accueillir l'assemblage de batteries pour véhicules électriques l'usine de Vigo, en Espagne, ajoutant que la France devrait suivre aussi.

En rapprochant cette activité des différentes usines d'assemblage de véhicules, le groupe économisera sur les coûts de transport alors qu'un kit batteries de voiture électrique pèse pas moins de 330 kilogrammes.

PSA compte sur le développement de nouvelles disciplines liées à l'électrique (assemblage des modules de batteries, coffrage des batteries - réalisé actuellement à Poissy (Yvelines) - moteurs électriques, boîtes de vitesse électrifiées) pour compenser le déclin d'activités traditionnelles comme le diesel et les boîtes de vitesse manuelles.

Le site de Trémery devrait ainsi produire cette année environ 1,7 million de moteurs, contre 1,8 million l'an dernier, à cause de la baisse du diesel qui représentera encore les deux tiers de la production de l'usine cette année, a dit de son côté Marc Bauden, directeur du pôle Trémery-Metz.

(Edité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DZAOUDZI LABATTOIR

AMÉNAGEMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS