Après la fermeture de Kleber, le compte n’y est pas

La convention de revitalisation conclue par le groupe Michelin fin 2008 suite à la fermeture de l’usine de pneumatiques Kleber à Toul a permis de créer seulement 710 emplois contre les 826 postes promis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Après la fermeture de Kleber, le compte n’y est pas
Pneu Kleber

Annoncée fin 2007, la fermeture de l’usine Kléber, propriété du groupe Michelin, a entraîné 826 suppressions de poste à Toul (Meurthe-et-Moselle). Soumis à une forte pression syndicale, le premier employeur de la ville s’est engagé en décembre 2008 à consacrer 4,3 millions d’euros à la revitalisation du Toulois pour recréer un nombre équivalent de postes dans le bassin du Toulois.

Quatre ans plus tard, la mission de la Société d’investissement et de développement économique (Side) n’est que partiellement remplie. Mi 2012, la préfecture de Meurthe-et-Moselle recense 36 conventions conclues pour 710 emplois actés et 3,9 millions d’euros engagés dans la reconversion mi-2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’ancienne usine accueille aujourd’hui les locaux de Pôle emploi et la plate-forme Ecorevia. Cette dernière devait créer 135 emplois sur la friche industrielle. Mais le projet ne s’est pas concrétisé...

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS