Après la direction de Volkswagen, Martin Winterkorn quitterait ses autres fonctions dans le groupe

Martin Winterkorn, l'ancien président du directoire de Volkswagen acculé à la démission en septembre, va aussi quitter ses autres fonctions dans le groupe, rapportent lundi des médias allemands.

Partager

Martin Winterkorn reste, pour le moment, le président du directoire de Porsche SE, holding familiale qui détient une participation majoritaire dans Volkswagen, et a aussi conservé ses fonctions de président du conseil de surveillance des filiales Audi et Scania, ainsi que de la nouvelle division Truck & Bus. L'annonce de sa démission sera faite dans les prochains jours une fois les dernières formalités réglées, indiquent le journal Süddeutsche Zeitung et les radios NDR et WDR sans citer leurs sources.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon les médias, le Land de Basse-Saxe, deuxième plus important actionnaire de VW, a fait pression pour qu'il renonce à l'ensemble de ses fonctions après le scandale de la fraude aux tests anti-pollution révélé le mois dernier aux Etats-Unis. Volkswagen s'est refusé à tout commentaire mais le groupe avait précédemment fait savoir que c'était au seul conseil de surveillance de se prononcer sur les nominations et les révocations.

Maria Sheahan, Véronique Tison pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS