Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Après l'Inde, Nissan pourrait s'attaquer au Brésil avec sa Datsun

, , , ,

Publié le

La Russie, l'Indonésie, l'Afrique du Sud... Après New Delhi le 15 juillet, où il a présenté son nouveau modèle Datsun, le constructeur automobile japonais Nissan Motor envisagerait de se tourner vers le Brésil avec cette marque low-cost.

Après l'Inde, Nissan pourrait s'attaquer au Brésil avec sa Datsun © Nissan

Pour Nissan, l'offensive en direction des classes moyennes des pays émergents pourrait bien se poursuivre au Brésil, par le biais de sa marque historique remise au goût du jour, Datsun.

Le constructeur japonais avait annoncé l'an dernier son projet de relancer Datsun en tant que marque low-cost dans les pays émergents, à commencer par l'Inde, la Russie et l'Indonésie. L'Afrique du Sud sera également ciblée à partir de l'an prochain puis, à plus long terme, Nissan espère exporter la marque en Asie du Sud-Est, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

"Le Brésil est une possibilité", a répondu Trever Mann, vice-président exécutif de Nissan, à la question de savoir quels pays en particulier seraient visés.

Nissan a dévoilé le 15 juillet à New Delhi la Datsun Go, premier modèle de la marque Datsun relancée, qui sera vendue moins de 400 000 roupies en Inde (6 700 dollars ou 5 100 euros) et assemblée à l'usine de Chennai où le constructeur nippon produit chaque année 400 000 véhicules avec son partenaire français Renault.

Des Datsun pourraient par ailleurs être exportées directement d'Inde vers l'Afrique du Sud, a ajouté Trever Mann. "Le prix pourrait être encore plus bas", a-t-il dit sans autre détail.

Pour atteindre ses objectifs, Nissan entend ramener le coût de production des Datsun à 3 000 dollars au lieu de 5 000 par véhicule.

Le constructeur espère capter 10% du marché automobile indien, alors qu'il en avait moins de 1 % en mai.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle