Après l'échec de sa fusion avec Siemens, Alstom vise de nouvelles acquisitions
Alstom a annoncé le 24 juin viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19, et envisager des opérations de croissance externe.
Avec
\ 05h38
Mis à jour 24 Juin 2019
Avec
Mis à jour
24 juin 2019
Pas question de se morfondre après l'échec de la fusion avec l'allemand Siemens dans le ferroviaire, rejetée en février dernier par la Commission européenne. Le spécialiste français des systèmes de transport Alstom a annoncé le 24 juin viser des opérations de croissance externe.
À LIRE AUSSI
Pour Alstom, une année 2018 de tous les records
VOS INDICES
source
"Alstom mènera une politique d'investissements et des opérations de croissance externe disciplinée pour soutenir son développement et créer de la valeur", indique-t-il dans un communiqué publié à l'occasion de la présentation aux investisseurs de son plan "Alstom in Motion (AiM)". Ce plan sera axé "autour d'une croissance soutenue, de l'innovation verte et digitale, de l'efficacité opérationnelle, d'une culture d'entreprise agile, inclusive et responsable", annonce-t-il.
Surperformer par rapport au marché
Il précise viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19. Sur la période allant de 2019-20 à 2022-23, Alstom anticipe aussi un taux de croissance annuelle moyen du chiffre d'affaires d'environ 5%, supérieur aux quelques 3% attendu pour le marché.
D'ici 2022-23, la conversion du résultat en cash-flow libre devrait être supérieure à 80%, avec une croissance du résultat d'exploitation, la stabilisation du programme d'investissements (Capex) à environ 2% du chiffres d'affaires à moyen terme et la stabilité à moyen terme du besoin en fonds de roulement, ajoute le groupe.
À LIRE AUSSI
Alstom va fournir la plus grande flotte de trains à hydrogène au monde
Il précise enfin introduire dès l'exercice en cours une politique de dividendes avec un taux de distribution compris entre 25% et 35%.
avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)