Après l'échec de sa fusion avec Siemens, Alstom vise de nouvelles acquisitions

Alstom a annoncé le 24 juin  viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19, et envisager des opérations de croissance externe.

Partager
Après l'échec de sa fusion avec Siemens, Alstom vise de nouvelles acquisitions
Alstom a annoncé lundi viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23

Pas question de se morfondre après l'échec de la fusion avec l'allemand Siemens dans le ferroviaire, rejetée en février dernier par la Commission européenne. Le spécialiste français des systèmes de transport Alstom a annoncé le 24 juin viser des opérations de croissance externe.

A LIRE AUSSI

Pour Alstom, une année 2018 de tous les records

"Alstom mènera une politique d'investissements et des opérations de croissance externe disciplinée pour soutenir son développement et créer de la valeur", indique-t-il dans un communiqué publié à l'occasion de la présentation aux investisseurs de son plan "Alstom in Motion (AiM)". Ce plan sera axé "autour d'une croissance soutenue, de l'innovation verte et digitale, de l'efficacité opérationnelle, d'une culture d'entreprise agile, inclusive et responsable", annonce-t-il.

Surperformer par rapport au marché

Il précise viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19. Sur la période allant de 2019-20 à 2022-23, Alstom anticipe aussi un taux de croissance annuelle moyen du chiffre d'affaires d'environ 5%, supérieur aux quelques 3% attendu pour le marché.

D'ici 2022-23, la conversion du résultat en cash-flow libre devrait être supérieure à 80%, avec une croissance du résultat d'exploitation, la stabilisation du programme d'investissements (Capex) à environ 2% du chiffres d'affaires à moyen terme et la stabilité à moyen terme du besoin en fonds de roulement, ajoute le groupe.

A LIRE AUSSI

Alstom va fournir la plus grande flotte de trains à hydrogène au monde

Il précise enfin introduire dès l'exercice en cours une politique de dividendes avec un taux de distribution compris entre 25% et 35%.

avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS