Après l'échec de sa fusion avec Siemens, Alstom vise de nouvelles acquisitions

Alstom a annoncé le 24 juin  viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19, et envisager des opérations de croissance externe.

Partager
Après l'échec de sa fusion avec Siemens, Alstom vise de nouvelles acquisitions
Alstom a annoncé lundi viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23

Pas question de se morfondre après l'échec de la fusion avec l'allemand Siemens dans le ferroviaire, rejetée en février dernier par la Commission européenne. Le spécialiste français des systèmes de transport Alstom a annoncé le 24 juin viser des opérations de croissance externe.

À LIRE AUSSI

Pour Alstom, une année 2018 de tous les records

"Alstom mènera une politique d'investissements et des opérations de croissance externe disciplinée pour soutenir son développement et créer de la valeur", indique-t-il dans un communiqué publié à l'occasion de la présentation aux investisseurs de son plan "Alstom in Motion (AiM)". Ce plan sera axé "autour d'une croissance soutenue, de l'innovation verte et digitale, de l'efficacité opérationnelle, d'une culture d'entreprise agile, inclusive et responsable", annonce-t-il.

Surperformer par rapport au marché

Il précise viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19. Sur la période allant de 2019-20 à 2022-23, Alstom anticipe aussi un taux de croissance annuelle moyen du chiffre d'affaires d'environ 5%, supérieur aux quelques 3% attendu pour le marché.

D'ici 2022-23, la conversion du résultat en cash-flow libre devrait être supérieure à 80%, avec une croissance du résultat d'exploitation, la stabilisation du programme d'investissements (Capex) à environ 2% du chiffres d'affaires à moyen terme et la stabilité à moyen terme du besoin en fonds de roulement, ajoute le groupe.

À LIRE AUSSI

Alstom va fournir la plus grande flotte de trains à hydrogène au monde

Il précise enfin introduire dès l'exercice en cours une politique de dividendes avec un taux de distribution compris entre 25% et 35%.

avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS