La FAA (aussi) avertit sur les moteurs Pratt & Whitney de l'Airbus A320neo

Après l'EASA (agence européenne de la sécurité aérienne), c'est la FAA (l'autorité fédérale américaine de l'aviation civile) qui a mis en garde mercredi 14 février contre un risque de panne des moteurs Pratt & Whitney qui équipent une partie des avions A320neo d'Airbus.

Partager

La FAA (aussi) avertit sur les moteurs Pratt & Whitney de l'Airbus A320neo
La FAA, l'autorité fédérale américaine de l'aviation civile, a mis en garde mercredi contre un risque de panne des moteurs Pratt & Whitney qui équipent une partie des avions A320neo d'Airbus. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

La FAA (l'autorité fédérale américaine de l'aviation civile) a aussi décidér d'alerter sur les moteurs Pratt & Whitney équipant une partie des Airbus A320neo. Après l'EASA (agence européenne de la sécurité aérienne), l'agence américaine met en garde mercredi 14 février contre un risque de panne de ces moteurs. La FAA cite dans son communiqué un risque de fissure pouvant conduire à une défaillance susceptible d'entraîner un arrêt du moteur en vol.

La directive de navigabilité d'urgence de la FAA fait suite à celle émise par l'EASA le 9 février. Airbus avait précisé le même jour avoir informé ses clients et opérateurs concernés, ajoutant que 113 avions A320neo équipés de moteurs GTF de Pratt & Whitney étaient en service pour le compte de 18 clients.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pratt & Whitney, filiale d'United Technologies, a souligné de son côté que le problème, qui concerne le moyeu arrière du rotor du compresseur haute pression, ne touchait qu'un nombre "limité" de moteurs. Des problèmes sur les moteurs Pratt & Whitney avaient déjà entraîné l'an denrier des retards de livraison de l'A320, la version améliorée du monocouloir d'Airbus.

Pour Reuters, Alwyn Scott, Véronique Tison pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS