Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Le TGV coûte trop cher, le CDD pour tous, Twitter et les développeurs… La revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Bonne gouvernance des entreprises : la surveillance va être renforcée selon Emmanuel Macron
-
Energies renouvelables
L'UE veut réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030
-
La matinale de l'industrie
Après Daimler, Toyota cède aussi une partie de sa participation dans Tesla
-
Téléphonie mobile
EE anticipe une consolidation dans les télécoms britanniques à partir de 2015
-
Luxe
Kering reste dans la course au troisième trimestre, grâce à Puma
Après Daimler, Toyota cède aussi une partie de sa participation dans Tesla
Toyota a cédé une partie des actions qu'il détient dans le constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors, rapporte le 23 octobre le journal Nikkei.
Avec
\ 20h21
Mis à jour 24 Oct. 2014
Avec
Mis à jour
24 octobre 2014
Selon le journal Nikkei, Toyota a cédé partiellement les parts qu'il détenait dans l'américain spécialiste des bolides électriques Tesla. Le constructeur japonais avait formé une alliance capitalistique et industrielle avec Tesla en 2010, investissant à l'époque environ 50 millions de dollars pour une participation qui s'élevait à 2,4% à la date du 31 mars 2014. Le cours de Bourse de Tesla a plus que décuplé depuis cette prise de participation, note le quotidien.
Tesla fournissait des batteries pour des véhicules électriques de Toyota mais ce programme de coopération prend fin à la fin de l'année. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des deux groupes.
VOS INDICES
source
Les grands constructeurs semblent prendre leurs distances avec Tesla, dont la berline de luxe Model S est assemblée dans une ancienne usine californienne de Toyota. Le 22 octobre, c'était l'allemand Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, qui annonçait mettre fin à son alliance capitalistique avec le groupe d'Elon Musk.
Avec Reuters
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER