L'Usine Auto

Après Daimler, Toyota cède aussi une partie de sa participation dans Tesla

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/10/2014 À 07H05

Toyota a cédé une partie des actions qu'il détient dans le constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors, rapporte le 23 octobre le journal Nikkei.

Après Daimler, Toyota cède aussi une partie de sa participation dans Tesla © Tesla Motors

Selon le journal Nikkei, Toyota a cédé partiellement les parts qu'il détenait dans l'américain spécialiste des bolides électriques Tesla. Le constructeur japonais avait formé une alliance capitalistique et industrielle avec Tesla en 2010, investissant à l'époque environ 50 millions de dollars pour une participation qui s'élevait à 2,4% à la date du 31 mars 2014. Le cours de Bourse de Tesla a plus que décuplé depuis cette prise de participation, note le quotidien.

Tesla fournissait des batteries pour des véhicules électriques de Toyota mais ce programme de coopération prend fin à la fin de l'année. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des deux groupes.

Les grands constructeurs semblent prendre leurs distances avec Tesla, dont la berline de luxe Model S est assemblée dans une ancienne usine californienne de Toyota. Le 22 octobre, c'était l'allemand Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, qui annonçait mettre fin à son alliance capitalistique avec le groupe d'Elon Musk.

Avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte