Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Après cinq semaines de grève, accord chez Sullair Europe

,

Publié le

Social

Après cinq semaines de grève, les représentants du personnel et la direction de Sullair Europe, réunis dans les locaux de la direction départementale du travail à Saint-Etienne, sont parvenus jeudi 29 avril à un accord. Le conflit portait sur le montant des primes extra-légales de licenciement. Les salariés les plus récemment entrés dans l’entreprise d’outils pneumatiques toucheront une prime d’un montant de 29.500 euros, les plus anciens 49.500 euros.

Des négociations se poursuivent pour une éventuelle indemnisation des jours de grève. Une solution de reclassement devrait être proposée à tous les ouvriers.

Début mars, le nouveau directeur de Sullair Europe, Yves de Waroquier, avait été séquestré pendant 40 heures et deux compresseurs avaient été brûlés, faute de propositions jugées satisfaisantes par les salariés, après l’annonce de la fermeture de l’usine de Montbrison.

Sullair Europe emploie 112 personnes sur ce site spécialisé dans la fabrication d’outils pneumatiques et de compresseurs d’air comprimé. Selon la direction du groupe américain Hamilton Sundstrand, sa filiale française doit faire face à une surcapacité de production après une baisse de plus de 30% de ses commandes en 2009. Ce que nient les représentants du personnel. Sur la base du carnet de commandes actuel, ils estiment que l’entreprise est économiquement viable.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle