Approché par Apple, Tesla juge une OPA "improbable"

Le directeur général de Tesla Motors, Elon Musk, a confirmé le 20 février avoir eu des contacts avec le géant de l'électronique Apple, mais il juge peu probable une OPA sur le constructeur de véhicules électriques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Approché par Apple, Tesla juge une OPA

Interrogé par Bloomberg TV à propos des rumeurs grandissantes sur un rachat de Tesla Motors par Apple, le directeur général du constructeur de véhicules électriques Elon Musk n'a pas voulu préciser si les "conversations" avec la firme à la pomme avaient porté sur une éventuelle acquisition de son entreprise.

Il a ajouté par la suite qu'il était "très improbable" que Tesla soit un jour absorbé par une autre entreprise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il faut qu'on reste super focalisé sur la création d'une voiture électrique pour le marché de masse", a-t-il répondu à la question de savoir s'il pourrait un jour vendre sa société.

"Un scénario d'acquisition, d'où qu'il vienne, viendrait me détourner de cette tâche qui a toujours été l'objectif premier de Tesla", a-t-il ajouté.

Selon un article paru mardi dans le San Francisco Chronicle, le directeur des fusions-acquisitions d'Apple, Adrian Perica, a rencontré Elon Musk l'an dernier, une information qui a alimenté les spéculations sur un intérêt du fabricant de l'iPod pour le constructeur de voitures électriques.

Pour James Albertine, analyste chez Stifel, une OPA n'est pas pour demain. "Notre sentiment est que le management de Tesla n'a pas envie d'être managé ! Et puis certainement que des acquéreurs potentiels attendraient un semblant de stabilisation du cours de Bourse avant de négocier un prix", dit-il.

Après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu, l'action a gagné jusqu'à 11% sur le Nasdaq jeudi, à un nouveau record de 215,21 dollars.

(avec Reuters)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS