Applied Materials et Tokyo Electron vont fusionner en 2014

Le groupe américain de semi-conducteurs Applied Materials et son concurrent japonais Tokyo Electron ont annoncé ce 24 septembre un accord de fusion qui donnera naissance à une entreprise affichant 29 milliards de dollars (21,5 milliards d'euros) de capitalisation boursière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Applied Materials et Tokyo Electron vont fusionner en 2014

Alliance américano-nippone dans les semi-conducteurs. L'américain Applied Materials et son concurrent japonais Tokyo Electron vont fusionner avant la fin de 2014. Les deux sociétés sont spécialisées dans la construction d'équipements industriels pour la fabrication de semi-conducteurs, d'écrans plats et de cellules photovoltaïques. Elles unissent leurs forces pour mieux s'adapter à une industrie en mutation rapide.

double cotation à Tokyo et New-York

L'accord, auquel les conseils d'administration des deux sociétés ont donné leur aval, prévoit que les actionnaires actuels d'Applied Materials détiendront 68% du capital du nouvel ensemble, le solde étant aux mains des porteurs actuels de titres Tokyo Electron. Ceux-ci recevront 3,25 actions du nouveau groupe par titre Tokyo Electron, alors que la parité retenue est d'un pour un pour les titres Applied Materials.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le nouvel ensemble restera coté sur le Nasdaq et à la Bourse de Tokyo, précisent les deux sociétés dans un communiqué commun. La fusion donnera lieu à la création d'une holding dont le siège social sera basé aux Pays-Bas. L'opération devrait être bouclée au second semestre 2014.

Avec Reuters (Supantha Mukherjee, Marc Angrand, Véronique Tison)

0 Commentaire

Applied Materials et Tokyo Electron vont fusionner en 2014

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS