Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple veut limiter les importations de produits Samsung aux Etats-Unis

, , ,

Publié le

Les déchirements entre Apple et Samsung se poursuivent. Le géant américain réclame que les Etats-Unis stoppent les importations de téléphones et tablettes du sud-coréen.

Apple veut limiter les importations de produits Samsung aux Etats-Unis © Andreas Blixt - Flickr - C.C.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Depuis avril, les deux groupes spécialisés dans la téléphonie et le high-tech s’accusent mutuellement de se copier de violer leurs brevets. Le 6 juillet, une nouvelle étape est franchie dans cette guerre ouverte. Apple réclame que les autorités américaines mettent un terme aux importations des produits Samsung.

Dans le détail, le groupe constate via un document remis à la Commission internationale du commerce des Etats-Unis (ITC), "qu’à chaque nouveau lancement d’un de ses produits révolutionnaires, son concurrent sud-coréen met en vente des imitations présentant une technologie et un design proches de ceux d’Apple". Un argument suffisant pour Apple qui demande à l’ITC d’interdire les importations de produits Samsung.

Mais le groupe américain répond notamment à l’attaque du sud-coréen qui la semaine dernière a demandé à la même Commission d’interdire les importations sur le marché américain d’iPods, iPads et iPhones fabriqués en Asie. En cause ? Apple violerait cinq de ses brevets liés aux technologies sans fil.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle