Apple veut faire entrer l'iPhone dans l'entreprise

Partager

Malgré son énorme succès auprès du grand public, l'iPhone tarde à convaincre les utilisateurs en entreprises : manque de compatibilité avec les applications d'entreprise, absence de 3G, pas de réseau privé virtuel (VPN)...Pour pallier ses défauts auprès de la clientèle professionnelles qui lui préfère le Blackberry du constructeur canadien RIM ou encore les mobiles avec le système Windows Mobile, Apple a dévoilé hier une série de nouveautés clairement orientée pros : iPhone 2.0.
L'éditeur a ainsi pris une licence pour le serveur de mails Microsoft Exchange, permettant ainsi la réception de mails en mode « push » et la synchronisation du mobile avec Outlook. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, l'annuaire de l'entreprise sera désormais accessible depuis l'iPhone. Pour sécuriser les connexions, Apple adopte aussi le réseau virtuel IPsec VPN de Cisco. Enfin, la feuille de route de l'éditeur comprend un atelier de développement (SDK) pour bâtir des applications directement compatibles pour l'iPhone.
Ces nouveautés seront commercialisées dès le mois de juin en version définitive. Dans l'intervalle, Apple lance une grande opération de tests en entreprise en leur proposant d'essayer l'Iphone gratuitement.
FF

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS