Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Apple va tester sa voiture autonome en Californie

, , , ,

Publié le , mis à jour le 18/04/2017 À 06H48

(Reuters) - Apple rejoint la liste, comprenant constructeurs automobiles, grands noms de la technologie et start-up, se lançant dans la voiture autonome. La marque à la pomme a obtenu un permis pour tester des voitures autonomes en Californie, a dit vendredi 14 avril le département des Véhicules motorisés de l'Etat.

Apple va tester sa voiture autonome en Californie
Apple a obtenu en permis pour tester des voitures autonomes en Californie.
© Flickr -Mikhail (Vokabre) Shcherbakov - c.c

Le géant électronique américain vient rallonger une liste réunissant constructeurs automobiles, grands noms de la technologie et jeunes pousses qui veulent être les premiers à lancer sur le marché des véhicules capables de rouler sans conducteur. Apple a reçu un permis pour tester des voitures autonomes en Californie.

Parmi les entreprises à qui la Californie a fourni des permis figurent : Google (une division d'Alphabet), Ford, Volkswagen, Daimler, Tesla et General Motors.

La plupart de ces entreprises disent que les premières voitures autonomes seront commercialisées en 2020 mais un certain nombre d'experts pensent que cela prendra plus de temps.

Cela fait plus d'un an que le bruit court qu'Apple travaille à un projet de voiture autonome, spéculations renforcées en novembre à la suite d'une lettre de cinq pages envoyée à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité fédérale chargée de la sécurité routière, par Steve Kenner, directeur de l'intégrité des produits chez Apple.

Dans cette missive, il avait suggéré clairement que le fabricant des iPhone et des iMac était intéressé par les technologies de voiture autonome.

Apple n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

Pour Reuters, Shalini Nagarajan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle