Apple va fournir des pièces permettant à chacun de réparer son iPhone ou son Mac

Apple va commercialiser pour la première fois des pièces détachées et des outils permettant à chacun de réparer certains modèles d'iPhone et d'ordinateurs Mac.

Partager
Apple va fournir des pièces permettant à chacun de réparer son iPhone ou son Mac
Apple va commercialiser pour la première fois des pièces détachées et des outils permettant à chacun de réparer certains modèles d'iPhone et d'ordinateurs Mac. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Des associations de consommateurs font pression depuis de nombreuses années sur Apple pour que les notices de réparation et les pièces d'origine soient plus largement accessibles. Appel enfin entendu : la marque à la pomme annonce ce 17 novembre qu'elle va lancer un programme baptisé "Self service repair" pour permettre à la clientèle "qui s'en sent capable" de "procéder à ses propres réparations en ayant accès aux outils et pièces détachées d’origine Apple".

Depuis 2019, des ateliers de réparation indépendants peuvent acheter ses pièces, outils et manuels. Le géant américain de la technologie alimente désormais 2.800 ateliers indépendants en plus de ses 5.000 réparateurs officiellement agréés. Avec ce nouveau projet, le grand public pourra lui-même acheter des pièces et réparer son téléphone ou son ordinateur en suivant les instructions du manuel. Apple a précisé que sa boutique en ligne proposera initialement environ 200 pièces et outils destinés à régler les problèmes les plus courants concernant les écrans, les batteries et les appareils photo des modèles iPhone 12 et 13. Par la suite, les pièces pour les ordinateurs Mac qui utilisent la puce M1 d'Apple seront également proposées ainsi que celles destinées à des réparations encore moins courantes.

Les clients bénéficieront des mêmes prix sur les pièces et les outils que les ateliers de réparation indépendants et pourront renvoyer leurs pièces usagées à Apple après avoir effectué une réparation pour bénéficier d'une remise.

Apple prévoit de lancer le programme début 2022 aux États-Unis et de l'étendre à d'autres pays plus tard dans l'année.

Avec Reuters (Stephen Nellis à San Francisco; Dagmarah Mackos pour la version française; édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS