Apple s'allie avec Ant Financial pour relancer l'iPhone en Chine

par Josh Horwitz
Apple s'allie avec Ant Financial pour relancer l'iPhone en Chine
Apple s'est associé au spécialiste chinois des paiements, Ant Financial Services Group, filiale d'Alibaba, et à plusieurs banques locales pour proposer aux consommateurs chinois un crédit sans intérêt pour l'achat d'un iPhone, espérant ainsi relancer ses ventes dans le pays. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

SHANGHAI (Reuters) - Apple s'est associé au spécialiste chinois des paiements, Ant Financial Services Group, filiale d'Alibaba, et à plusieurs banques locales pour proposer aux consommateurs chinois un crédit sans intérêt pour l'achat d'un iPhone, espérant ainsi relancer ses ventes dans le pays.

Le groupe californien avait émis en janvier un avertissement rare sur ses résultats trimestriels pour la période de Noël en mettant en cause le ralentissement des ventes de l'iPhone en Chine, l'un de ses marchés les plus importants, sur fond de baisse des dépenses de consommation.

Sur son site internet en Chine, Apple propose désormais aux clients d'acquérir par exemple un iPhone XR à 271 yuans (35 euros) ou un iPhone XS à 362 yuans par mois.

A partir de 4.000 yuans d'achat, ils peuvent bénéficier d'un crédit gratuit sur trois, six, neuf, 12 ou 24 mois, indique le site internet du géant américain.

Les iPhone XR et XS sont proposés en Chine respectivement au prix public de 6.499 et 8.699 yuans dans les versions équipées d'une mémoire de 64 Go.

Pour son offre à 0%, Apple a fait appel à Huabei, un service de crédit à la consommation géré par Ant Financial, la filiale de paiement du géant du commerce électronique Alibaba, selon le site internet du fabricant de l'iPhone.

Apple et Ant Financial n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

China Construction Bank Corp, China Merchants Bank, Agricultural Bank of China et Industrial and Commercial bank of China proposent aussi des offres de financement pour l'achat des produits Apple pour un montant minimum de 300 yuans, montre également le site internet du groupe californien.

Apple fait face à une concurrence féroce en Chine, notamment de la part de Huawei, Oppo, et Vivo, dans un contexte de ralentissement économique et de contraction du marché des smartphones.

Plusieurs distributeurs du groupe américain, notamment Suning (groupe Alibaba) et JD.com, proposent des iPhone avec des rabais pouvant atteindre 20%.

Les ventes d'iPhone en Chine ont chuté de 19,9% au quatrième trimestre 2018, selon les données du cabinet IDC.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS