Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple retire plusieurs applications de l'App Store en Chine

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Apple a annoncé mardi le retrait de plusieurs applications de sa boutique en ligne en Chine, dont le logiciel de visiophonie et de messagerie Skype de Microsoft, après une intervention du gouvernement chinois.

Apple retire plusieurs applications de l'App Store en Chine
Apple a annoncé mardi le retrait de plusieurs applications de sa boutique en ligne en Chine, dont le logiciel de visiophonie et de messagerie Skype de Microsoft, après une intervention du gouvernement chinois. /Photo prise le 30 juillet 2017/REUTERS/Aly Song
© Aly Song

"Nous avons été informés par le ministère de la Sécurité publique qu'un certain nombre d'applications de voix sur IP ne sont pas conformes à la législation locale, donc ces applications ont été retirées de l'App Store en Chine", a déclaré à Reuters un porte-parole d'Apple.

La suppression des applications en question a provoqué un tollé auprès de plusieurs utilisateurs chinois qui n'étaient plus en mesure d'utiliser les services de Skype via Apple, a rapporté le New York Times, ajoutant que l'interruption de service avait commencé en octobre.

Skype est la dernière plate-forme numérique en date après les services de Google, filiale d'Alphabet, de Facebook et de Twitter, à ne plus être accessible aux utilisateurs chinois.

Pékin a adopté ces dernières années une série de lois et de règlements qui renforcent son contrôle sur internet et cette initiative inquiète les entreprises étrangères qui cherchent à étendre leur base d'utilisateurs en Chine.

Microsoft n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Laharee Chatterjee in Bengaluru and Cate Cadell à Pékin; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus