Apple reprend des couleurs avant le lancement d'un nouvel iPhone

SAN FRANCISCO (Reuters) - Après plusieurs mois difficiles, Apple reprend des couleurs à Wall Street dans l'anticipation du lancement, ce mois-ci, d'un nouvel iPhone qui devrait relancer ses ventes dans les pays émergents, Chine en tête.
Partager
Apple reprend des couleurs avant le lancement d'un nouvel iPhone

Le titre, en baisse de 20% depuis décembre, a repris 5% en deux semaines avant la présentation attendue du nouveau smartphone qui devrait être moins cher que ses prédécesseurs afin de mieux se vendre dans les pays moins développés.

Les utilisateurs américains renouvelant leurs appareils moins souvent, les fabricants se tournent désormais vers le vaste marché chinois pour relancer leurs ventes.

A 100,97 dollars, sa clôture de mardi, l'action Apple ne se paie plus que 10,7 fois le résultat estimé sur 12 mois, alors que son PER était supérieur à 13 depuis deux ans.

Son ratio de valorisation se rapproche ainsi de celui de 10,2 d'IBM, dont le chiffre d'affaires en baisse déçoit régulièrement Wall Street depuis quatre ans. A titre de comparaison, Alphabet, la maison mère de Google, affiche un PER de 20 et Tesla, le constructeur de voitures électriques créé il y a 13 ans, a vu le sien s'envoler à 132.

"Sauf énorme événement, (Apple) ne mérite plus un multiple de 20 ou 25 fois les résultats car c'est un groupe trop gros", juge David Meier, gérant chez Motley Fool Funds. "Mais en tant que valeur de qualité, son PER pourrait certainement être de 15."

Un tel ratio situerait l'action à 138 dollars.

Le 28 avril 2015, le titre avait atteint un pic à 134,54 dollars.

Autre point positif, l'action est récemment remontée au-dessus de sa moyenne de 50 jours pour la première fois depuis décembre.

(Noel Randewich, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS