Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple relocalise aux Etats-Unis la production de certains Mac

,

Publié le

Des ordinateurs de la marque à la pomme seront entièrement produits aux Etats-Unis dès l’année prochaine, a confirmé, ce jeudi 6 décembre, le directeur général d'Apple, Tim Cook.

La rumeur couvait depuis le début de la semaine sur la toile. Le directeur général d'Apple Tim Cook a confirmé, jeudi 6 décembre 2012, que son groupe avait décidé de rapatrier la production d'une partie de ses Mac aux Etats-Unis. Tim Cook précise que cette ligne assemblera l'intégralité de ces ordinateurs sur le territoire américain.

L'annonce figure dans un entretien qui devait être diffusé dans la soirée par NBC. Mais la chaîne américaine a choisi de sortir l'information en publiant sur leur site un extrait de l'interview avant l'heure prévue :

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Sur BloombergBusinessweek le PDG de l'entreprise de Cupertino précise : "Nous aurions peut-être pu aller plus vite en rapatriant uniquement l'assemblage, mais (...) nous voulions faire quelque chose de plus substantiel. Nous allons investir plus de 100 millions de dollars."

Apple est connu pour fabriquer la plupart de ses produits à l'étranger, notamment en Chine où son sous-traitant, le taïwanais Foxconn, a plusieurs fois été critiqué en raison des conditions de travail de ses ouvriers.

En réponse au journaliste qui lui demande pourquoi Apple ne pourrait pas être une compagnie "made in America", Tim Cook a tenu à rappeler que le processeur et le verre de l'iPhone sont actuellement fabriqués aux Etats-Unis.

Il a en outre assuré qu'Apple travaille "depuis des années pour fabriquer de plus en plus aux Etats-Unis".


Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle