Apple recrute un ancien de l'écurie de course de Porsche

FRANCFORT (Reuters) - Apple a recruté Alexander Hitzinger, un ancien responsable de l'écurie de course de Porsche et artisan de plusieurs victoires de la marque allemande en endurance, a-t-on appris de source proche du constructeur automobile.
Partager
Apple recrute un ancien de l'écurie de course de Porsche
Apple a recruté Alexander Hitzinger, un ancien responsable de l'écurie de course de Porsche et artisan de plusieurs victoires de la marque allemande en endurance. Hitzinger est le dernier en date des spécialistes du secteur automobile recrutés par le groupe américain, qui passe pour travailler au lancement de son propre modèle de voiture. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Alexander Hitzinger est le dernier en date des spécialistes du secteur automobile recrutés par le groupe américain, qui passe pour travailler au lancement de son propre modèle de voiture.

Hitzinger n'a pas pu être joint pour commenter l'information, rapportée initialement par Manager Magazin. Porsche a simplement déclaré qu'il avait quitté le groupe au printemps. Apple n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Chez Porsche, filiale du groupe Volkswagen, Alexander Hitzinger a notamment contribué à la victoire de la marque dans le championnat du monde d'endurance en 2015 et en 2016, ainsi qu'au développement de la Porsche 919, un modèle de course hybride.

Selon des propos cités par Manager Magazin, Alexander Hitzinger a déclaré vouloir contribuer à un projet qui aurait "un impact important et direct sur la société", sans pour autant confirmer qu'il travaillait dorénavant pour Apple.

Son profil sur le réseau social LinkedIn précise qu'il a quitté Porsche en mars et qu'il a depuis rejoint une "entreprise de hautes technologies" basée dans la région de San Francisco.

(Edward Taylor et Ilona Wissenbach; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS