Apple rattrapé à son tour par la pénurie de puces
Plus gros consommateur de puces au monde, le géant californien Apple n’échappe pas à la pénurie de semi-conducteurs. En cause : les difficultés de fourniture de Broadcom et Texas Instruments. La crise le contraint à revoir à la baisse sa production d’iPhone 13 pour cette année.
Mis à jour
14 octobre 2021
On croyait Apple relativement préservé de la pénurie de puces en raison sa puissance d'achat et de ses liens étroits avec ses fournisseurs. Mais la crise a pris une telle ampleur cette année que le géant californien est à son tour touché. C’est-ce que révèle un article de Bloomberg. Le cours de l’action d’Apple sur la Bourse de New York est en repli de 1% après la publication de cette information.
Apple n’est que le troisième vendeur mondial de smartphones derrière Samsung et Xiaomi. Mais il s’impose comme le plus gros consommateur mondial de puces, avec une valeur de consommation de 53,6 milliards de dollars (46 milliards d'euros) en 2020, selon le cabinet Gartner, soit près de 12% de la production mondiale. Il fait appel à plus de 60 fournisseurs de semi-conducteurs des quatre coins du monde, dont les européens AMS, Bosch, Infineon Technologies, NXP ou encore STMicroelectronics.
Des composants sur-mesure
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.