Apple proche d'un accord de rachat des puces pour modems d'Intel, rapporte WSJ

(Reuters) - Apple est en négociations avancées avec Intel en vue du rachat de son activité de puces pour modems de smartphones du fabricant de semi-conducteurs, rapporte lundi le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.
Partager
Apple proche d'un accord de rachat des puces pour modems d'Intel, rapporte WSJ
Apple est en négociations avancées avec Intel en vue du rachat de son activité de puces pour modems de smartphones du fabricant de semi-conducteurs, rapporte lundi le Wall Street Journal. /Photo prise le 10 avril 2019/REUTERS/Christian Hartmann

Cette acquisition permettrait au fabricant d'iPhones de faire un grand pas en avant dans sa stratégie visant à maîtriser les composants essentiels de ses téléphones mobiles.

Apple rachèterait un portefeuille de brevets et une équipe d'ingénieurs pour une valeur d'un milliard de dollars (892 millions d'euros) ou plus, précise le quotidien, qui ajoute qu'un accord pourrait être conclu dans la semaine à venir.

L'action Intel prenait 1,5% à 52,10 dollars dans les transactions après la clôture en réaction à ces informations, après avoir terminé la séance de lundi en hausse de 2,15%.

Intel a annoncé en avril avoir décidé de renoncer aux puces pour modem 5G, quelques heures après qu'Apple eut résolu un long contentieux avec Qualcomm, gros fournisseur de puces pour les modems d'iPhone. Le Wall Street Journal a rapporté moins de dix jours après qu'Intel envisageait la vente à Apple de son segment puces pour modems.

Apple a refusé de commenter ces informations et Intel n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le titre Qualcomm perdait environ 2% en après-Bourse, après avoir affiché un gain de 1,27% en clôture, et Apple était quasi-stable à 207,53 dollars, après avoir progressé de 2,29%.

Intel va publier ses résultats du deuxième trimestre le 25 juillet et Apple ses résultats du troisième trimestre le 30.

(Chinmay Rautmare à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS