Apple présente des résultats records

Le groupe américain n'a jamais gagné autant d'argent qu'au cours des trois derniers mois de 2012. Apple annonce mardi avoir réalisé un bénéfice de 13,1 milliards de dollars sur ce seul trimestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple présente des résultats records

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. Apple a battu ses propres records de ventes sur un trimestre, et publie donc un bilan exceptionnel.

Le chiffre d'affaires d'Apple pour les trois derniers mois de l'année 2011 est de 46,3 milliards de dollars. Cela représente une progression de 73% depuis 2010. Le bénéfice a plus que doublé sur un an à 13,1 milliards de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le groupe a vendu 37,04 millions d'iPhone au cours du trimestre, soit un bond de 128% en volume sur un an", expliquent les dirigeants dans un communiqué.

Apple a également écoulé 15 millions d'iPad pendant la période, une envolée de 111% sur un an, ainsi que 5,2 millions de Mac (+26%) et 15,4 millions d'iPod (+21%).

Le directeur général du groupe, Tim Cook, voit son entreprise continuer de progresser. Il affirme qu'Apple bénéficie "d'une dynamique incroyablement forte, avec de nouveaux produits fantastiques dans les tuyaux".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS