Apple, plus grosse capitalisation boursière de tous les temps

NEW YORK (Reuters) - Apple a atteint lundi la plus grosse capitalisation boursière jamais enregistrée par une entreprise cotée, la valeur globale de ses actions dépassant le précédent record, inscrit par Microsoft il y a près de 13 ans.

Partager

Le titre Apple s'est échangé à un plus haut de 664,74 dollars, portant la capitalisation du groupe à 623,14 milliards de dollars (505 milliards d'euros).

La valeur boursière de Microsoft avait culminé à 620,58 milliards de dollars en 1999, au plus fort de la bulle des valeurs internet, selon les données de S&P Dow Jones Indices.

Apple se classe déjà depuis l'an dernier au premier rang mondial des sociétés cotées devant le groupe pétrolier Exxon Mobil mais sa hausse de lundi lui permet de revendiquer désormais le titre de plus grosse capitalisation de tous les temps.

A 18h07 GMT, le titre se traitait à 662,16 dollars, en hausse de 2,16%.

Apple bénéficie depuis plusieurs jours des anticipations liées au probable lancement le mois prochain de l'iPhone 5 et à l'éventuelle sortie d'une version réduite de l'iPad, ainsi qu'aux spéculations sur le projet de téléviseur Apple TV, expliquent les analystes de Bernstein Research.

Alors qu'Apple atteignait de nouveaux sommets, l'action Facebook est brièvement tombée à un nouveau plus bas, à 18,75 dollars, soit moins de la moitié de son cours d'introduction de mai. Le titre est ensuite remonté autour de 20 dollars à la faveur d'une recommandation d'achat de Capstone.

Edward Krudy, Marc Angrand pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS