Apple plombé par une information sur les futurs iPhone

(Reuters) - L'action Apple perd plus de 5% vendredi à Wall Street, en réaction à une information de l'agence Bloomberg voulant que les iPhone qui seront commercialisés cette année seront dotés de puces modem ayant des vitesses de téléchargement inférieures à celles de smartphones concurrents.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple plombé par une information sur les futurs iPhone
L'action Apple perd plus de 5% vendredi à Wall Street, en réaction à une information de l'agence Bloomberg voulant que les iPhone qui seront commercialisés cette année seront dotés de puces modem ayant des vitesses de téléchargement inférieures à celles de smartphones concurrents. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Qualcomm et Intel fourniront ces puces pour les combinés à venir, ajoute Bloomberg.

Qualcomm vend des modems qui peuvent télécharger à des vitesses d'un Go mais Intel n'a pas encore cette capacité, selon Bloomberg.

Apple, qui n'a pas l'habitude de passer par des fournisseurs exclusifs, utilise les modems des deux fondeurs mais il bride les modems Qualcomm pour que les nouveaux iPhone aient tous les mêmes performances, ajoute Bloomberg, citant des sources anonymes.

Apple, qui devrait mettre ses iPhone à jour cette année à l'occasion du 10ème anniversaire du combiné, n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires.

(Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 Commentaire

Apple plombé par une information sur les futurs iPhone

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS