Apple plancherait sur une sorte de "montre intelligente"

Selon le Financial Times, Apple ferait des recherches en vue de la création d'un appareil ressemblant à une montre, qui pourrait fonctionner sur le même système d'exploitation que l'iPhone et serait fabriqué en verre incurvé.

Partager
Apple plancherait sur une sorte de

Apple fait des recherches en vue de la création d'un appareil ressemblant à une montre, qui pourrait fonctionner sur le même système d'exploitation que l'iPhone et serait fabriqué en verre incurvé, rapporte le Financial Times dans un article publié dimanche 10 février. Le journal cite des sources "proches des travaux de recherche de la société".

Ce produit, qui pourrait être utilisé pour réaliser des paiements en ligne, est actuellement au stade expérimental et pourrait fonctionner sur IOS, le systèmes d'exploitation mobile d'Apple, pour iPhone, iPad et iPod Touch, précise-t-il. Personne n'était immédiatement disponible chez Apple pour commenter ces informations.

De son côté, citant une personne bien informée sur ces travaux, le Wall Street Journal rapporte qu'Apple a évoqué ce produit avec son grand partenaire industriel Hon Hai Precision Industry, appelé aussi Foxconn, qui travaille sur certaines technologies susceptibles d'être utilisées pour des appareils que l'on porte sur soi.

La société basée à Taïwan travaille à la fabrication de produits moins énergivores, des technologies qui seraient destinées à tous les clients de Foxconn, ajoute le WSJ.

(Avec Reuters, Marcy Nicholson, Juliette Rouillon pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS