Apple perd en appel contre Samsung en Grande-Bretagne

La justice britannique a rejeté l'appel d'Apple contre une décision stipulant que la tablette Samsung Galaxy ne violait aucun des brevets de l'iPad.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple perd en appel contre Samsung en Grande-Bretagne

Le géant à la pomme a beau avoir gagné un procès historique contre son concurrent Samsung aux Etats-Unis, il existe un autre souverain en Grande-Bretagne...

Apple a subi ce 18 octobre une défaite judiciaire contre Samsung. La Cour d'appel britannique a confirmé le jugement de première instance qui avait conclu qu'en dépit de certaines similitudes, Samsung n'avait pas copié Apple concernant sa tablette tactile Galaxy Tab.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En rendant sa décision début juillet, le juge Colin Birss chargé du dossier avait stipulé que les tablettes Samsung ne pouvaient pas être confondues avec l'iPad car elles ne sont pas "aussi cool".

Le jugement du 9 juillet oblige Apple à publier un avertissement sur son site internet anglais stipulant que la tablette tactile Galaxy de Samsung Electronics Co. n'enfreint pas le design déposé par Apple pour sa propre tablette, l'iPad.

La notification devra figurer sur la page d'accueil du site britannique d'Apple pendant six mois, et être publiée dans les journaux et magazines du Royaume-Uni pour éliminer toute impression selon laquelle Samsung aurait copié le produit distribué par Apple, avait alors annoncé le juge Birss.

Les deux géants mondiaux de l'électronique s'opposent dans de nombreux pays sur des dossiers de violation présumée de brevets protégeant leurs tablettes et leurs smartphones.

(avec Reuters, Stephen Eisenhammer)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS