Apple nouvelle cible de Nokia

Le leader finlandais de la téléphonie mobile va se lancer dans la musique et les jeux en ligne. Pour ce faire, un concurrent de l'Iphone arrivera sur le marché dès l'année prochaine.

Partager

Nokia s'attaque à l'Iphone. Le numéro un mondial de téléphones portables a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse le lancement de deux services dans le domaine de la musique et des jeux vidéo, ainsi qu'un téléphone à écran tactile. Deux offres qui marquent clairement la volonté du géant finlandais de riposter à l'offensive d'Apple dans la téléphonie mobile.

Les « téléphones mobiles ne sont plus suffisants », a déclaré Olli-Pekka Kallasvuo, le patron de Nokia, pour justifier le virage stratégique de Nokia, en l'occurrence la fabrication de mobiles à la fourniture de services plus lucratifs.

Nokia Music Store, une plateforme de téléchargement de musique, et N-Gage, dans le domaine des jeux vidéo seront accessibles aussi bien d'un téléphone portable que d'un PC via un portail nommé « Ovi », la porte en finnois, disponible à partir du quatrième trimestre.

Le constructeur finlandais a également annoncé pour l'année prochaine la sortie d'un téléphone multimédia à écran tactile, concurrent de l'iPhone d'Apple. Ce dernier est attendu dans les prochaines semaines en Europe, une région où le finlandais est leader depuis plusieurs années.

Philippe Roger
0 Commentaire

Apple nouvelle cible de Nokia

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS