Apple n'a (presque) pas tout inventé

Jusqu'où Steve Jobs est-t-il allé pour dégoter ses produits à la pointe de l'innovation ? Le site BestMastersPrograms.org tente de réponse à cette question par une infographie, mardi 30 octobre.

Partager

L'infographie, en anglais, liste les sources qui auraient inspiré Steve Jobs, l'un des deux créateurs de la marque, lors de la réalisation de ses produits phares tels le Mac, l'iPod, iTunes, l'iPhone et l'iPad.

Le concept de l'iPod, par exemple, serait inspirée d'un modèle crée par le britannique Kane Kramer en 1979, ainsi que la radio de poche fabriquée par Braun dans les années 50-60. Même principe pour iTunes, qui ressemble étrangement au premier magasin de vente de musique en ligne, Ritmoteca.

Par contre, quand il s'agit de voler des idées d'Apple, la marque à la pomme n'hésite pas à répliquer. Les nombreux procès contre le coréen Samsung en sont la preuve.

Apple: They Didn't Build That!
Source: BestMastersPrograms.org

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS