Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple livre des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce à l'iPhone

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/07/2013 À 09H29

Apple a fait état mardi de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, portés par la bonne tenue des ventes de l'iPhone. Le produit phare du géant électronique américain représente 51% des revenus de la marque à la pomme. En revanche, les ventes d'iPad sont en recul sur ce trimestre, à 14,6 millions d'unités écoulées contre 17 millions il y a un an.

Apple livre des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu grâce à l'iPhone © D. R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Grâce aux ventes soutenues de l'iPhone, Apple a agréablement surpris les analystes mardi 23 juillet en présentant des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes.

Au troisième trimestre de son exercice décalé (avril-juin), le groupe a dégagé un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars, en baisse de 22% sur un an. Il avait reculé au trimestre précédent pour la première fois en dix ans, de 18%.

Le chiffre d'affaires a de son côté augmenté un peu plus que prévu, de 0,9% à 35,3 milliards de dollars quand le consensus était de seulement 35,1 milliards. Le bénéfice par action s'établit à 7,47 dollars alors que les analystes financiers avaient anticipé 7,32 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Record de ventes pour l'iPhone

Sur les trois mois à fin à juin, Apple dit avoir écoulé 31,2 millions d'iPhone, un record pour cette période, contre 26 millions il y a un an. Sur ce trimestre, le produit phare du géant électronique américain représente 51% des revenus de la marque à la pomme.

En revanche, le nombre de livraisons d'iPad est revenu à 14,6 millions contre 17 millions il y a un an et celui d'ordinateurs Mac est passé de quatre millions à 3,8 millions.

Pour le quatrième trimestre, Apple prévoit un chiffre d'affaires compris entre 34 et 37 milliards de dollars contre un consensus de 37,05 milliards.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle