Apple livre des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu

SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a fait état mardi de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, portés par la bonne tenue des ventes de l'iPhone, produit phare du géant électronique américain, dont le titre progressait de plus de 4% dans des échanges d'après-Bourse.

Partager

A la fin de la session régulière de Wall Street, l'action Apple avait terminé en baisse de plus de 1,7% dans l'anticipation de mauvais chiffres du troisième trimestre 2012-2013.

Sur les trois mois à fin à juin, Apple a dit avoir écoulé 31,2 millions d'iPhone, un record pour cette période, contre 26 millions il y a un an.

En revanche, le nombre de livraisons d'iPad est revenu à 14,6 millions contre 17 millions il y a un an et celui d'ordinateurs Mac est passé de quatre millions à 3,8 millions.

Apple a dégagé un bénéfice par action de 7,47 dollars sur le troisième trimestre et réalisé un chiffre d'affaires de 35,3 milliards.

Les analystes financiers avaient anticipé respectivement 7,32 dollars et 35,02 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour le quatrième trimestre, Apple prévoit un chiffre d'affaires compris entre 34 et 37 milliards de dollars contre un consensus de 37,05 milliards.

Poornima Gupta, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS