Economie

Apple lance l'iPhone

Publié le

Comme prévu, Steve Jobs, le patron d'Apple, a profité du Mac World Expo, qui se tient actuellement à San Fransisco, pour présenter l'iPhone, un appareil hybride faisant office de téléphone, de baladeur et de lecteur vidéo.

Apple lance l'iPhone

Capable également de se connecter à Internet, l'iPhone sera lancé aux Etats-Unis en juin en partenariat avec l'opérateur Congular, en Europe au quatrième trimestre et en Asie en 2008. Deux versions seront disponibles : l'une dotée d'une capacité de stockage de 8 Gigaoctets à 599 dollars et l'autre de 4 Go à 499 dollars.

Doté d'un écran tactile, l'iPhone ne comporte pas de clavier mais tient plus de l'ordinateur que du téléphone. Fonctionnant sous MacOS X, le système d'exploitation de la marque à la pomme, il permet de consulter ses courriers électroniques via une connexion Wi-Fi. Il est également équipé de capteurs qui, par exemple, le font passer en mode téléphone lorsque l'utilisateur l'approche de son oreille.

Leader mondial incontesté sur le marché des baladeurs musicaux, Apple veut contrer les fabricants de téléphones mobiles qui, à l'instar de Nokia, intègrent de plus en plus souvent des fonctions de lecteurs MP3 dans leurs derniers modèles.

Luc Mathieu

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte