Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple gagne encore une manche face à Samsung

, , ,

Publié le

En Australie, la justice a interdit temporairement la vente de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 du sud-coréen Samsung Electronics le 13 octobre.

Apple gagne encore une manche face à Samsung © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La Cour fédérale de Sydney estime qu’il est adéquat de prononcer une injonction temporaire à l’encontre du fabricant sud-coréen et sur demande du géant américain Apple, principal concurrent de Samsung Electronics. Comme dans d'autres affaires en cours entre les deux groupes, Apple justice sa plainte par une violation de ses brevets. C’est la technologie des écrans tactiles qui est cette fois concernée. La Galaxy Tab 10.1, dont la commercialisation a commencé cet été, est un espoir pour Samsung de concurrencer le succès d’Apple, l’iPad.

Cette décision est une étape de plus dans la guerre que se mènent les deux groupes depuis le printemps. Samsung a déjà perdu une manche face à Apple avec l’interdiction de la vente en Allemagne de cette même tablette. Un appel  est en cours. D’autres procédures sont lancées aux Etats-Unis et en Corée du Sud notamment.

Les smartphones aussi

Les tablettes ne sont pas les seules visées par ces procédures. Les téléphones le sont aussi. Samsung a d’ailleurs annoncé le 12 octobre qu’il allait modifier prochainement trois modèles de ses smartphones Galaxy actuellement vendus en Europe. Une conséquence d’une décision défavorable du tribunal de La Haye en août dernier. Les produits concernés sont les Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy Ace, qui ont fait l’objet d’une interdiction provisoire dans certains pays d’Europe.

Apple commercialise le téléphone multifonctions iPhone et la tablette iPad, tandis que Samsung propose la gamme de smartphones Galaxy S et la tablette Galaxy Tab.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle