Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple gagne encore une manche face à Samsung

, , ,

Publié le

Nouveau coup dur pour le groupe sud coréen. Le tribunal de La Haye vient d’interdire la vente de trois de ses modèles dans plusieurs pays d’Europe.

Apple gagne encore une manche face à Samsung © DR

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

A compter de la mi-octobre, les modèles Samsung S, Samsung S II et Samsung Ace seront interdits dans plusieurs pays d’Europe, selon Saskia Panchoe, porte-parole du tribunal de La Haye le 24 août. La juridiction a considéré que Samsung avait enfreint la loi, en copiant les produits d’Apple notamment dans la manière de faire défiler des images ou de déverrouiller les téléphones.
Les pays visés sont tous ceux dans lesquels ces brevets sont valables, selon le tribunal.

Cette décision fait suite à la demande en référé déposé par le géant américain Apple le 27 juin. Il réclamait l’interdiction de ces produits et de trois modèles de tablettes numériques fabriquées par son concurrent sud-coréen. En cause ? Une violation de brevets. Un argument qui n’a pas convaincu le tribunal concernant les tablettes du groupe. Elles resteront donc en vente.

Les deux groupes s’affrontent juridiquement depuis plusieurs mois, s’accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets. Le 10 août dernier, Apple a réussi à faire interdire la vente de la tablette Galaxy de Samsung en Europe. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle