Apple gagne encore une manche face à Samsung

Nouveau coup dur pour le groupe sud coréen. Le tribunal de La Haye vient d’interdire la vente de trois de ses modèles dans plusieurs pays d’Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple gagne encore une manche face à Samsung

A compter de la mi-octobre, les modèles Samsung S, Samsung S II et Samsung Ace seront interdits dans plusieurs pays d’Europe, selon Saskia Panchoe, porte-parole du tribunal de La Haye le 24 août. La juridiction a considéré que Samsung avait enfreint la loi, en copiant les produits d’Apple notamment dans la manière de faire défiler des images ou de déverrouiller les téléphones.
Les pays visés sont tous ceux dans lesquels ces brevets sont valables, selon le tribunal.

Cette décision fait suite à la demande en référé déposé par le géant américain Apple le 27 juin. Il réclamait l’interdiction de ces produits et de trois modèles de tablettes numériques fabriquées par son concurrent sud-coréen. En cause ? Une violation de brevets. Un argument qui n’a pas convaincu le tribunal concernant les tablettes du groupe. Elles resteront donc en vente.

Les deux groupes s’affrontent juridiquement depuis plusieurs mois, s’accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets. Le 10 août dernier, Apple a réussi à faire interdire la vente de la tablette Galaxy de Samsung en Europe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS