Apple : Foxconn reconnaît employer des adolescents de 14 à 16 ans

Une ONG a inspecté pendant plusieurs mois les usines du sous-traitant taïwanais d'Apple en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple : Foxconn reconnaît employer des adolescents de 14 à 16 ans

En attendant les conclusions de l'enquête diligentée par Apple auprès de l'ONG Fair Labor Association en février dernier, celles de China Labour Watch mettent en cause une nouvelle fois Foxconn.

Le sous-traitant taïwanais des marques Apple, Nokia ou encore Sony a reconnu employer des adolescents âgés entre 14 de 16 ans dans une usine de la province du Shandong, dans l'est de la Chine, assure l'ONG China Labour Watch dans son rapport.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce n'est pas seulement une violation du droit du travail chinois, mais aussi une violation du règlement de Foxconn et nous avons pris des mesures immédiates pour renvoyer ces stagiaires à leurs études", a indiqué le groupe Foxconn dans un communiqué publié le 16 octobre.

"Nous n'avons pas trouvé de preuve de violations similaires dans d'autres sites en Chine mais nous n'hésiterons pas à prendre des actions immédiates si de quelconques violations sont découvertes", a ajouté la firme taïwanaise.

Foxconn fait depuis de nombreuses années l'objet d'enquêtes de la part d'ONG spécialisées dans le droit du travail et le droit des enfants.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS