Apple fait interdire une tablette Samsung en Europe

C’est une victoire pour le groupe américain qui gagne là une première manche dans la guerre qui l’oppose à Samsung sur les brevets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple fait interdire une tablette Samsung en Europe

Un tribunal allemand a décidé le 10 août d’interdire provisoirement la vente de tablettes Galaxy Tab 10.1, de marque Samsung au sein de l’Union européenne, sauf aux Pays-Bas. Une décision à laquelle le fabricant coréen a décidé de faire appel.

C’est une étape supplémentaire vers la résolution du conflit qui oppose les deux groupes depuis avril. Apple accuse Samsung d’avoir servilement copié ses modèles iPhone et iPad pour lancer ses propres produits smartphones et tablettes. Les deux groupes multiplient les plaintes pour violation de brevets partout dans le monde depuis le début du conflit. Mais pour Apple, l’objectif de cette guerre de brevets est plus profond. Par ce biais, il vise aussi Google, la gamme Galaxy fonctionnant sous le système Android.

Cette décision intervient une semaine après celle d’un autre tribunal ayant contraint Samsung à reporter la sortie de sa tablette en Australie. L’unité mobile de Samsung compte pour 30% de son chiffre d’affaires. Le fabricant pourrait selon les analystes se lancer dans la vente d’une version corrigée de la tablette pour l’Europe et l’Australie.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS