Apple et Samsung captent 90% des bénéfices du marché des smartphones

Les deux plus grands fabricants de téléphones multifonctions au monde ont enregistré 55% des ventes mondiales au 1er trimestre 2012 selon une étude publiée le 15 juin par le cabinet ABI Research.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple et Samsung captent 90% des bénéfices du marché des smartphones

Au total, à eux deux ils captent plus de 90% des bénéfices du marché. Si bien que le cabinet s’inquiète de savoir qui sera le 3ème industriel en compétition sur le marché.

Dans le détail, selon les chiffres d'ABI Research, Samsung a livré à ses détaillants 43 millions d'appareils au premier trimestre, contre 35 millions pour Apple, 11,9 milions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion, connu pour son BlackBerry.

"A ce stade, il faudra que Nokia augmente de 5 000% son activité avec les téléphones sous Windows en 2012 rien que pour compenser le déclin des appareils sous Symbian" son ancien système d'exploitation, estime un analyste d’ABI Research, Michael Morgan.

La pénétration des smartphones en Amérique du Nord et en Europe occidentale dépasse désormais les 50%. La Chine devient le marché le plus prometteur, et dans ce pays, les entreprises locales ZTE et Huawei ont un avantage grâce à leur structure de coûts favorable.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS