Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Apple et Compaq se redressent

, ,

Publié le

Apple est revenu aux bénéfices au 1er trimestre 2001/2002, avec un bénéfice net de 38 millions de dollars contre une perte nette de 195 millions de dollars un an plus tôt.

Pour le 2ème trimestre, le groupe de Cupertino, qui vient coup sur coup de présenter deux nouveaux produits, parie sur un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars, et compte sur un bénéfice par action inchangé par rapport aux trois mois qui viennent de s'écouler, ce qui est mieux que ce que prévoit les analystes.

Début janvier, Apple a présenté son nouvel ordinateur iMac aux lignes révolutionnaires (un dôme surmonté d'un écran plat mobile) et le balladeur numérique iPod, qui, en deux mois, s'est vendu à 125.000 exemplaires.

De son coté, Compaq, n°2 mondial des PC derrière Dell, a enregistré des résultats meilleurs que prévu au 4ème trimestre 2001 et anticipe une reprise de son activité en 2002. Au 4ème trimestre, Compaq a dégagé un bénéfice net de 92 millions de dollars, contre une perte de 672 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires, 8,456 milliards de dollars, est en recul de 26% par rapport au 4ème trimestre 2000... mais il est remonté d'un milliard de dollars, soit 14%, par rapport au 3ème trimestre 2001.

Le groupe a enregistré en particulier de solides performances en Europe, avec une hausse de 31% de son chiffre d'affaires par rapport au 3ème trimestre.

Après une relative consolidation du marché high-tech au 4ème trimestre, Compaq table sur une "croissance modérée" au 1er semestre 2002 et "une reprise plus soutenue" au second semestre.

AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle